les vidéos + Mirna et Mayra nous racontent la rue

APPROFONDISSEMENTS

texte de "Mirna et Mayra.."

Présentation de "Mirna et Mayra nous racontent la rue"

de Emanuele Tacchia

Il sont le sons, les couleurs, les voix et les visages de la rue, du mouvement et, encore, la narration. Cette fois directe, des deux filles, qui portent le spectateur pour les rues de la ville du Guatemala et dans la maison du mouvement.

Mirna et Mayra, femmes fières avec ses traits Maya, sorties de la rue avec l'aide du mouvement, la bas sont retournées pour aider ces qui encore trouve sur l'asphalte son lit. De cette façon, comme personnes qui sont e non sont à la rue, racontent ses passés en décrivant le présent des plusieurs qui encore vivent la bas.

Elles racontent, a ces qui pensent impossible construire un future, comme, au moyen  de ce pont pour les rêves qui est la solidarité, on peur sortir de la drogue, grandir ses enfants, leur permettre d'étudier et co-gérer le mouvement; surtout, nous disent, que l'impossible est seulement ce qui n'est pas encore réalisé.

Les images prises pendent les activités de la rue, dans les réunions de les Quetzalitas et dans les groupes, donnent voix à ce qui n'ont pas la voix, qui sont exclus de circuits mondiaux des mass media.

La videocamera de Gérard Lutte s'allume la ou la machine de la television-business s'étende. Les 62 minutes de vidéo, denses  d’épisodes et entrevues, documentent comme les filles et les garçons des rues sont en train de s'organiser pour défendre leur droits, avant tous ce-lui à une vie digne.

Réalisé avec ses moyens, le vidéo même est un projet réussi de autoproduction du bas, fruit de la coopération internationale