l'organisation + association internationale pour la défense des filles et garçons des rues
En 1998, nous avons organisé un réseau mondial qui se charge, au travers du réseau internet, de protester auprès des autorités gouvernementales, des ministres, des membres du Congrès de la République, des organisations de défense des droits de l’homme, contre les violences que subissent les filles et les garçons des rues.
Pour ne pas exposer aux représailles les membres du mouvement, cette association agit de façon autonome et son action ne se limite pas seulement au Guatemala. Le comité de l’association est formé par des représentants de mouvements de jeunes, des syndicalistes, des professeurs universitaires, des écrivains comme Luis Sepulveda, des poètes comme Michèle Najlis et Vidaluz Meneses, des sénateurs et députés de différents pays.
Nous sommes intervenus pour protester contre des les coups de filets de la police, les violences d’étudiants universitaires, les viols perpétrés par des policiers ou des vigiles, les assassinats, les tentatives de massacres, les menaces. Nous envoyons des e-mail à des milliers de personnes dans le monde entier. Ainsi la protestation augmente d’une façon exponentielle parce que nombreuses sont les personnes et les organisations qui renvoient le message à d’autres personnes ou le publient dans leur site internet.
Avec la collaboration d’étudiantes et d’étudiants de l’Université de Rome, nous avons recueilli 10.200 signatures contre les violences de la police nationale et nous les avons remises à l’Ambassadrice du Guatemala en Italie.
Cette pression internationale a eu l'effet de pousser la police guatémaltèque a modérer leur violence publique contre les enfants des rues.
Il faut utilser Internet aussi pour envoyer de l’Italie ou du Guatemala nouvelles plus frequentes et rapides de ceux-la du bulletin bimensuel du réseau.
Siège de l’association:
Piazza Certaldo, 3, int. 31, 00146 ROMA
téléphone et fax 06 55285543, e-mail: defjovenescalle@tin.it
site web: www.amistrada.net
Comité de l’association:
Secrétaire de l’association:
Pour adhérer à l'association compiler la fiche d'adhésion (seulement en italien) et l'envoyer à l'adresse de l'association.