lettres + Guatemala 26 decembre 2003
Chères amies et amis de Belgique,
J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël avec les personnes qui vous sont chères. Moi, j’ai le cafard de vous et je ne vous oublie pas. Je suis donc bien rentrée dans ma belle terre natale, je vis avec les personnes que j’aime le plus, mon fils, ma famille et le mouvement des jeunes des rues. Mais cela ne m’empêche pas d’avoir la nostalgie de vous-même si je n’ai pas eu l’occasion de rester plus de temps avec vous.
Maintenant, je suis de nouveau au travail avec une forte énergie que j’essaie de transmettre à mes compagnes et compagnons de la coordination pour que nous puissions réaliser ensemble notre grand rêve de gérer nous-mêmes notre mouvement. Le 23 décembre, nous avons eu une grande fête dans la maison du mouvement des jeunes des rues. Ce fut une tournée entière de convivialité, avec de la musique, des cadeaux, du théâtre et un souper merveilleux avec de la dinde délicieuse. Nous avons vécu intensément cette tournée.
Je leur ai dit le bon accueil que vous m’avez donné et nous tous, nous sommes bien reconnaissants parce que vous croyez en nous, même si vous ne nous connaissez pas personnellement. Vous croyez en nous, c’est ça le grand lien d’amitié qui nous unit en une seule équipe pour aller de l’avant. Nous avons un grand esprit de lutte et surtout un grand coeur plein de rêves. Grâce à votre confiance nous sommes en train de les réaliser dans le mouvement, nous avons fait le premier pas et nous irons de l’avant, les gens ne nos regarderont plus comme des déchets parce que nous valons autant qu’eux et nous voulons un futur plein d’amour, d’égalité, de respect et non de mépris, de discrimination. Nous sommes tous égaux aux yeux de Dieu.
J'espère que vous m’écrirez, j’attends des nouvelles de mes amies et amis, merci,
LORENA .